Présentation
Nous voulions programmer un jeu et l'idée de la bataille navale nous est venue. Nous voulions faire une bataille navale avec des graphismes et du son.
Le principe du jeu est que l'ordinateur a caché trois navires sur une grille secrète et le joueur essaie de les toucher. Ce jeu requiert réflexion et logique.
Principe
Après l'affichage de la page de présentation, une grille appelée « brouillard de guerre » s'affiche. Le joueur choisit alors la première case qu'il souhaite découvrir. Si le joueur a réalisé un coup dans l'eau, la case grise devient alors de l'eau. En revanche, s'il a touché un navire, la case devient l'image d'une bombe en train d'exploser.
Lorsqu'un navire entier est découvert, il est entouré d'un liseré noir. Ainsi le joueur sait qu'il a découvert le bateau dans son entièreté. Un message « Coulé » s'affiche également pendant un court instant.
Lorsque tous les navires ont été découverts, une page « Gagné ! » s'affiche avec le score du joueur.
Le jeu