Présentation du jeu: Ninja Run
Dans ce projet nous avons voulu reprendre les bases du jeu Mario Bros pour en faire un nouveau jeu où les niveaux s’enchaînent automatiquement en cas de réussite du niveau précédent, le but du jeu est donc de finir les niveaux proposés en évitant les obstacles dynamiques et statiques.
Nous avons utilisé le logiciel Processing pour réaliser ce travail car nous avions déjà travailler avec en cours.
Programme en ligne:
Déroulement du projet
Au début du projet nous avons commencé par noter les idées sur papier et créer un schéma du projet en s'appuyant sur
le cahier des charges pour nous donner une idée de ce que nous devions faire.
Nous avons donc travailler ensemble sur le même programme pour essayer de poser les bases du jeu.
Notre progression dans le jeu s'est faite avec plusieurs versions du programme pour ne pas tout détruire
notre travail sur des modifications
Cahier des charges du projet
- Créer un menu
- Créer un personnage
- Créer des niveaux
- Mettre en place des obstacles statiques
- Mettre en place un/des obstacles dynamiques
- Gérer le déplacement du personnage
- Intégrer une musique en jeu